Découvrez quelques témoignages à notre sujet
Ce message pour te remercier pour ce moment hors du temps ce matin.C’était magique, émouvant, puissant, bienveillant et vibrant,Tout ce dont j’avais besoin pour me reconnecter à « moi » et réaligner mes pensées/émotions.Je n’avais pas conscience de l’impact énergétique des chevaux.Ils sont uniques, puissants.Juste là pour nous, quand il faut, pour ce qu’il faut.
On se reverra, j’en suis certaine,Belle route,Tu es une belle âme,
Vanessa C.
Bonjour Valentine,
Je tiens à te faire part des retombées de ma rencontre avec Soraya :)Étonnamment j'ai senti une fatigue terrassante en prenant la route du retour, qui a été interminable, mais rien le lendemain. Bien au contraire. Malgré que je reste physiquement fatiguée, je me reconnais à nouveau dans le miroir le matin, mon regard, mes traits...ça me fait bizarre. S'alléger d'un lourd sac à dos qu'on ne voyait plus ça change la vie!Mes chiens me semblent différents, plus calmes et à l'écoute, plus câlins. Je les vois autrement et notre relation se renforce encore, je ne sais pas expliquer.Je ne pleurs plus.
Je revois souvent Soraya. Ses réponses à ce qu'elle sentait. Sa crinière dorée, ses yeux, l'étoile blanche sur son nez tout doux...hâte de vous revoir!
Bettina
Thomas, notre fils IMC de 36 ans se rend chaque fin de semaine au manège « Hipponopono » pour 1h d’hippothérapie. C’est pour lui un moment de détente et de plaisir toujours renouvelé mais aussi de communion avec le cheval et celle qui permet ce riche échange, Valentine de Pierpont. Ses qualités de cœur rivalisent avec son savoir-faire pour construire entre Thomas et son compagnon à quatre pattes une relation de confiance et de respect.
Ajoutons à cela que les chevaux qui vivent là sont soignés comme dans un quatre étoiles par Valentine et son mari Vincent, lui aussi très accueillant et vous comprendrez que Thomas est toujours partant pour s’y rendre. Il a construit dans ce cadre sécurisant une belle relation avec ses amis « Petite Lune » et « Korigan » ainsi qu’une profonde relation d’amitié avec Valentine. Cette activité hebdomadaire lui permet non seulement de vivre un bon moment mais lui procure aussi un bénéfice sur le plan de son handicap en réduisant sa spasticité et en améliorant sa sensibilité et sa motricité.
Nous aussi avons beaucoup d’estime et d’amitié pour Valentine et son mari et sommes très admiratifs de tout ce qu’ils ont construit, faisant de ce coin de campagne un petit havre de paix et de sérénité.
Ghislaine
Hipponopono offre un cadre chaleureux et sécurisant pour les personnes qui participent à l’hippothérapie. Entouré de champs à perte de vue,Hipponopono permet de respirer le bon air de la campagne et ainsi de s’évader en dehors des villes. Valentine et Ariane contribuent grandement à créer cette atmosphère bienveillante grâce à un investissement sans faille et sont toujours souriantes.
Soucieuses du bien-être des personnes, elles ne forcent jamais la participation et mettent davantage l’accent sur la relation entre les adultes et les animaux. Enfin, on sent que les deux hippothérapeutes sont passionnées et veulent partager leur attrait pour les chevaux qui sont considérés comme des compagnons.
Geoffroy Éducateur au centre de jour de l’Orion